Grossesse

Les pieds de couple dans un lit
Pregnant woman in nature

Consultation préconceptionnelle

Avant même le début de grossesse, cette consultation permettra de faire le point sur vos antécédents afin de mettre en place un suivi adapté par la suite. Au cours de cette consultation, la supplémentation en acide folique peut être instaurée et des bilans peuvent être prescrits. C'est aussi un moment d'échange sur la future parentalité.

Suivi de grossesse mensuel 

Dans la mesure de la physiologie, la sage-femme peut réaliser le suivi de grossesse mensuel. Ces consultations permettent de s'assurer du bon déroulement de la grossesse, de prescrire les bilans et traitements nécessaires et d'échanger sur votre ressenti au fil des mois. Les consultations des 8ème et 9ème mois sont à réaliser sur votre lieu d'accouchement.

Liens utiles : monenfant.fr 

1000-premiers-jours.fr

Image de Mon Petit Chou Photography
Pregnant Woman in Brown_edited.jpg

Entretien prénatal précoce

Dès le début de la grossesse, cet entretien réalisé seule ou en couple est un moment d'échange et d'écoute personnalisé. Il permet d'aborder le vécu de la grossesse, votre projet d'accouchement si vous en avez un, de mettre en place un accompagnement  adapté à vos besoins si nécessaire. C'est aussi l'occasion de prévoir une préparation à la naissance si vous le souhaitez.

Suivi des grossesses pathologiques et monitoring

Pour les grossesses nécessitant un suivi rapproché sans hospitalisation, sur prescription de votre gynécologue, cette surveillance peut être effectuée à domicile ou au cabinet, une ou plusieurs fois par semaine. Elle comporte un enregistrement du rythme cardiaque du/des bébé(s) appelé monitoring, en plus de l'interrogatoire et de l'examen de la maman.